Vers plus d’#agileskills et #efficientagile : Témoignage de Nicolas, 34 ans, coach agile

efficient agile

 

Nicolas a suivi la formation « Un expert qui communique en vaut deux » en 2017 et a accepté de répondre à nos questions.

 

Nicolas, peux-tu nous expliquer les raisons qui t’ont motivé à t’inscrire à la formation ?

La communication est au cœur de mon métier. L’agilité remet l’Humain au cœur des préoccupations, et avoir des interactions de qualité en toute circonstance est primordial pour moi.
J’avais identifié certaines situations passées où je me disais des phrases du type : « j’aurais dû lui répondre ceci », « si j’avais mieux réagi, le conflit n’aurait pas eu lieu », « je n’ai pas su faire passer mon message », et je voulais acquérir certains réflexes pour améliorer ma communication.

Qu’as-tu apprécié dans cette formation ?

Le mix entre les sessions de formation et les séances de coaching individuel m’a beaucoup plu. Ce coaching individuel a eu un double avantage pour moi. D’abord, le simple fait de savoir que j’avais une séance de coaching entre 2 sessions de formation m’a fortement incité à mettre en pratique les enseignements de la session de formation précédente. Puis cette session de coaching intermédiaire était l’occasion d’échanger sur les résultats que j’avais obtenus sur mes différents terrains d’expérimentation (pro, perso) et d’obtenir des pistes pour améliorer mes résultats.
Le contenu des formations m’a également semblé très complet : Process com, Communication non violente, assertivité, gestion de conflits… Un ensemble d’outils complémentaires pour améliorer ses relations au quotidien.

Boris est très à l’écoute et offre un cadre bienveillant, ce qui permet de se livrer et de se confronter à ses difficultés pour en ressortir plus serein et mieux préparé face aux situations de communication délicates pour nous.

Aujourd’hui avec le recul, quels sont les changements que tu observes au quotidien suite à cette formation ?

Je suis plus serein au quotidien, et je gère mieux mes émotions dans les situations stressantes. Accueillir ses émotions et agir de façon positive, plutôt que de subir ses émotions, est le progrès principal pour moi. Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreux réflexes applicables aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle. J’ai encore des progrès à faire, sur des points que la formation m’a permis d’identifier et je suis confiant pour l’avenir grâce à ses enseignements.

Recommanderais-tu cette formation ?

Oui, sans hésiter ! Je l’ai d’ailleurs déjà recommandée à quelques-uns de mes collègues ;)

Un grand merci à Nicolas pour sa confiance et ce beau témoignage.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Témoignage de Laurent sur la formation un expert qui communique en vaut deux !

Témoignage vidéo de Didier sur la formation un expert qui communique en vaut deux !

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>