Avant-ventes et experts techniques : moteur et rouage de l’entreprise

Développer les compétences relationnelles de ses ingénieurs, avant-ventes et experts techniques

La dimension d’expertise, de savoir-faire spécifique à chacun de nos métiers, est fondamentale pour le succès dans notre rôle professionnel. Qu’en est-il de la dimension du savoir-faire et du savoir-être relationnel ? Ne sont-ils pas aussi des facteurs nécessaires au plein succès auprès de nos collègues et clients ?


COACHING

Voici quelques exemples de bénéfices que peut apporter le coaching :

  • Mieux transmettre leur expertise
  • Mettre en perspective l’expertise technique avec les besoins fonctionnels
  • Développer votre performance commerciale et celle de vos projets en développant les compétences de vos experts techniques et de vos avant-ventes.
  • Développer les compétences relationnelles de vos avant-ventes et experts techniques


FORMATION SOFT SKILLS

Développer votre performance commerciale et celle de vos projets en développant les compétences de vos experts techniques et de vos avant-ventes.

L’objectif de ce parcours est de développer sa capacité à communiquer dans son environnement (clients, équipes projet, …), et ainsi mieux agir son savoir — faire métier. Les participants sont des professionnels expérimentés dans leur métier et qui souhaitent développer la dimension interpersonnelle et d’équipe de leur poste pour mieux occuper leur rôle professionnel.

Durée et fonctionnement :

  • 8 Sessions collectives d’1/2 journée sur 2 à 3 mois
  • Option : suivi individuel et collectif

TÉMOIGNAGE

Noël, 28 ans, Scrummaster

A assisté à la formation « un expert qui communique en vaut deux ».
« J’ai trouvé dans cette formation les clés pour mieux travailler ensemble, améliorer la réflexion collective. J’ai mis en place les pratiques nécessaires pour atteindre nos objectifs d’équipe en prenant en compte les personnalités de chaque membre de l’équipe et faire sortir le meilleur de chacun. »