Formation Soft Skills

 Un Expert qui communique en vaut 2 !

 

Passez à la vitesse supérieure, ready for the next level ?
Le parcours « Un expert qui communique en vaut 2» s’adresse aux consultants, chefs de projets, membres des équipes informatiques tels que POs, scrummasters et coachs agiles pour les accompagner à mieux occuper leur poste auprès des clients et de leurs collègues.

Objectifs :

  • Acquérir des outils et méthodes pour gagner en efficacité relationnelle
  • Mieux comprendre les besoins clients et partenaires et les convaincre par son expertise en soutenance et en mission
  • Développer son impact et son leadership et occuper un rôle de porteur de projet
  • Mieux partager son expertise au sein de son équipe durant les projets à travers des relations fluides et efficaces

Compétences visées :

  • écoute active
  • communication non violente
  • adaptation de la communication à la personnalité de l’interlocuteur
  • gestion du conflit
  • compréhension de la dynamique pour y trouver sa place

Durée et fonctionnement :

  • Un parcours en groupe limité à 12 personnes, sur une durée de 2 à 3 mois
  • 8 Ateliers collectifs interactifs d’une demi-journée
    ⇒ apports d’information ⇒codéveloppement
  • 3 points individuel
  • Mise en action dans le travail quotidien en entreprise
  • Apport d’informations à partir de référents théoriques reconnus et éprouvés
  • Pédagogie active : apprentissage par le groupe et mises en œuvre pratiques
  • Boîte à outils pour une mise en action opérationnelle rapide au quotidien
  • Lieu / modalités : 100% distanciel, hybride ou présentiel selon situation sanitaire et les sessions
    • Ateliers présentiels : Paris centre
    • Ateliers distanciels : Zoom
  • Sécurité sanitaire: les conditions d’accueil et de pédagogie sont adaptées pour assurer la sécurité sanitaire (distanciation des participants, visières, gel hydro-alcoolique…)
  • Prochaise session : Paris centre,  mars – mai 2022
  • Prise en charge possible au titre de la formation par les OPCO

JE VEUX M'INSCRIRE / AVOIR DES INFORMATIONS