QU’EST CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE?
L’hypnose ericksonienne est une hypnose moderne, centrée sur la personne, qui doit son nom au Docteur Milton H. Erickson, médecin psychiatre américain et hypnotiste d’exception.
Imaginez : vous êtes dans un train, vous regardez le paysage défiler et à un moment votre esprit s’évade, se remplit d’images en formation, de sons, de sensations, vous êtes dans les nuages, pris dans une rêverie, ailleurs. Et puis au bout de quelques minutes, vous secouez la tête et reprenez vos esprits. Où étiez-vous ? Vous étiez tout simplement dans une transe hypnotique légère.
L’hypnose est un amplificateur et un accélérateur de thérapie. C’est un moyen efficace d’accéder à votre inconscient, de contourner vos blocages et de permettre la formation de nouveaux comportements plus positifs pour votre vie.
A ceux qui pensent que l’hypnothérapeute peut faire faire n’importe quoi pendant une séance, nous répondons : Non !!! Nous ne pouvons pas obliger quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté. Cet inconscient qui défend nos intérêts profonds ne le permettrait pas ! Le thérapeute ne prend pas le contrôle du patient.
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson
DOMAINES D’INTERVENTION
- Passage d’examen (permis, bac, université,…)
- Gérer le stress
- Arrêter de fumer
- Retrouver son poids de forme
- Diminuer des douleurs chroniques
- Traiter les phobies
- Accompagner les Changements de vie (1er emploi, 1er enfant, retraite,…)
COMMENT SE PASSE UNE SEANCE?
Confortablement installé dans un fauteuil à coté du thérapeute, vous vous laissez conduire vers des images mentales. Une sorte de rêve éveillé. L’hypnose éricksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel l’attention est orientée vers un but spécifique. Vous êtes donc conscient, dans un état de conscience particulier et agréable.
TÉMOIGNAGE
« Merci beaucoup Boris pour cette séance. La douceur de ta voix m’a permise de me détendre et de laisser mon mental se reposer. J’ai apprécié la façon dont tu m’as guidé et les questions et soutien que tu m’as apportés. Je souhaitais travailler la confiance en l’autre. Cela a été fait et j’ai découvert pourquoi j’en avais besoin. Me sentir flotter au dessus de la ligne du temps ainsi que laisser s’exprimer mon inconscient a été une grande découverte. Je me sens maintenant plus forte dans mes bases et j’en conclue que la confiance en l’autre qui me manquait était un miroir du manque de confiance que j’avais en moi, mais qui était inconsciente. Vivement la prochaine séance. »
Sandrine, 37 ans