Business People and Jigsaw Puzzle PiecesLe rôle du manager est stratégique au sein des organisations. A la fois relai d’information et responsable du bon fonctionnement et de l’efficacité de son équipe, c’est un point clé de la performance de l’entreprise. 

Le management est un métier, et comme tout métier il nécessite l’acquisition de compétences spécifiques (connaissances, savoir-faire et savoir-être) et relève de problématiques spécifiques à la fonction de manager.

Afin d’accompagner les hommes et les femmes qui occupent ces fonctions clés de l’entreprise, C&R propose différentes prestations :

  • Des formations qui permettent aux participants d’acquérir des connaissances et de développer des savoir-faire
  • Du coaching pour accompagner de manière efficace et personnelle un manageur et lui permettre de développer les savoir-faire et savoir-être spécifiques à sa situation.

LE DIAGNOSTIC DE SITUATION

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LE COACHING DE MANAGERS

Le coaching de managers se caractérise par la compréhension spécifique du rôle de manager ainsi que la compréhension des dynamiques d’équipes et des organisations.

Le manager occupe en effet une place stratégique au sein de l’organisation ainsi qu’envers son équipe.

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles le coaching est utile :

Légitimité, communication, gestion des conflits, prise de décision,… sont quelques exemples

Dans quelles situations ?

  • Prise de poste pour une nouvelle fonction
  • Elargissement des responsabilités
  • Prise en charge d’une nouvelle équipe
  • Difficulté d’adaptation aux évolutions et aux changements de l’entreprise
  • Dysfonctionnement au sein de l’équipe
  • Difficulté de management
  • Baisse de performance de l’équipe
  • Accompagnement pour les hauts potentiels
  • etc

Voici quelques exemples de bénéfices que peut apporter le coaching :

  • Développement des compétences relationnelles
  • Amélioration des qualités managériales
  • Renforcement du leadership
  • Amélioration de la gestion et de l’efficacité des réunions
  • Anticipation et gestion des conflits relationnels
  • Optimisation du temps
  • Développement de la sérénité et de l’efficacité
  • Motivation et engagement

LA FORMATION POUR LES MANAGERS

Les formations pour managers permettent à un public homogène d’acquérir les connaissances et savoir-être liés à une situation ou problématiques spécifiques de la fonction du manager.

Formation pour managers : Comment réussir sa prise de fonction de manager

Durant cette formation les participants auront l’occasion de découvrir ou de se remémorer le rôle du manager au sein de l’équipe et de son organisation.

Les participants seront aussi invités à découvrir les points clés du succès de la prise de fonction du manager et les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe.

Durée : 3 jours

Formation pour chefs de projets : Manager sans responsabilité hiérarchique

Formation d’équipe : Se comprendre pour communiquer, gestion des conflits et efficacité

Inspirée des types de personnalités de la process communication, cette formation permet aux membres des équipes comprendre les besoins psychologiques et la manière de communiquer efficace pour eux-mêmes et pour les autres.

Durée et fonctionnement :

  • Session collective d’1/2 journée
  • Sessions individuelles de 2h / personne
  • Session collective d’1/2 journée
  • Option : suivi individuel et collectif sur 3 à 6 mois

TEAM BUILDING & SÉMINAIRES D’ÉQUIPE

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Nous avons mis en place au sein de notre entreprise des coachings individuels pour les prises de poste de manager. Les retours des managers ont été très positifs : une note de 8.5/10 avec un personnel pourtant très critique sur ce sujet. J’ai pu observer une conduite du changement d’envergure et sans heurt, nos managers ont développé une posture cohérente et deviennent plus agiles alliant ainsi performance et mieux-être au travail. Merci à Boris pour son travail, son implication et le suivi du projet entre coachés et la direction d’entreprise.

Yassin, DRH